Maisons antisismiques

À Loppersum, au Badlaan, 10 maisons antisismiques ont été construites par l’entrepreneur Vuurboom bv.
Ce résultat a été obtenu grâce à l’utilisation d’une fondation lourde et d’une structure extrêmement légère dotée d’un solide cadre en acier.
Les façades, les murs de séparation et les planchers sont construits avec des profils de cadre en acier Easy Housing.
Tous les éléments de façade et de plancher en acier sont préfabriqués par MFRAME.

Les planchers ont une portée libre de mur à mur d’au moins 7,30 mètres. Ce résultat a été obtenu en posant des sections en C Easy Housing d’une hauteur de 250 mm dos à dos, centre à centre, 400 mm. Grâce aux évidements d’environ 160 mm dans le corps, il a été possible d’intégrer toute l’installation dans la hauteur de construction du plancher. Cela a créé un grand espace intérieur librement divisible dans les logements. Des câbles à ressort en acier ont été montés à 400 mm centre à centre contre la face inférieure du plancher pour fixer les plaques de plâtre. Cela a considérablement amélioré l’isolation du plancher aux bruits aériens et aux bruits d’impact.

Les murs de séparation de la maison sont constitués d’une double ossature avec des profilés en acier Easy Housing C d’une hauteur de 100 mm. Les façades des maisons sont constituées de profilés Easy Housing à ossature en acier d’une hauteur de 150 mm. Pour augmenter l’isolation thermique des façades, une isolation en mousse rigide a été appliquée à l’extérieur, qui a été pourvu de la finition de façade souhaitée : enduit de façade et panneaux de revêtement. Les murs intérieurs ne sont pas porteurs et sont donc construits à partir de profilés en acier Metal stud.

Une méthode de construction à ossature métallique rapide et sûre qui répond également à toutes les exigences de confort requises et souhaitées.